Scroll to top

Municipales 2020

Suresnes en quelques mots

Situé dans la banlieue ouest de Paris, Suresnes n’est qu’un simple village jusqu’au XIXe siècle. Ses coteaux couverts de vignobles produisent cependant un vin réputé, prisé par les rois, Le village bénéficie également de la venue de pèlerins, attirés par le calvaire religieux construit au XVIIe siècle sur le mont Valérien, qui surplombe Suresnes. Des guinguettes se développent sur les bords de Seine, jusqu’à constituer une part importante de ses activités économiques. La Révolution industrielle transforme radicalement sa physionomie, les anciennes demeures aristocratiques et bourgeoises laissant place à des usines aéronautiques et automobiles, et les vignes à des villas ou des logements ouvriers. L’emblématique maire de Suresnes, Henri Sellier, accompagne particulièrement cette urbanisation et ces changements sociaux dans l’entre-deux-guerres, en décidant notamment la construction de la cité-jardin de Suresnes. Durant la Seconde Guerre mondiale, un millier de résistants sont fusillés dans la forteresse du Mont-Valérien, . Par la suite, les usines disparaissent, remplacées jusqu’à la fin du siècle par des lotissements immobiliers et des sièges de grandes entreprises.

Municipales 2020

Votre avis
est précieux

Ce questionnaire vise à en savoir plus sur ce à quoi doit ressembler votre ville demain. les élément signalés avec un astérisque (*) sont des champs obligatoires.

Municipales 2020

Une équipe
bâtie pour l'avenir

Xavier Iacovelli

Xavier Iacovelli

Bénédict Dupuis

Bénédict Dupuis

Jérome Martin

Jérome Martin

Fabienne Laporte

Fabienne Laporte

Fabienne Laporte

Fabienne Laporte

Fabienne Laporte

Fabienne Laporte

Municipales 2020

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Notre ville à besoin de toutes les forces vives possibles pour bâtir son avenir. Vous souhaitez venir grossir les rangs de ceux qui font de demain un ambition collective. Venez joindre vos talents et vos convictions pour faire de Suresnes un Territoire d’Avenir.